Lancement de la campagne pour le Conseil communal de Neuchâtel.

Voici mon intervention lors de la conférence de presse du 10 septembre 2020, en attendant de vous faire découvrir la totalité du programme:

« Avec « vie locale et famille », nous arrivons au cœur du projet de fusion. Nous voulons dynamiser et faciliter tous les aspects de la vie quotidienne des citoyennes et des citoyens :

  • En mettant à disposition des guichets publics modernes décentralisés à Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin pour faciliter l’accès aux prestations de la nouvelle commune.
  • En soutenant un tissu diversifié d’associations locales, de fêtes et de manifestations villageoises et de quartier.
  • En dynamisant les centres de la Commune par des conditions attractives favorisant l’agrandissement des terrasses, la tenue de marchés sur l’ensemble du territoire et le commerce local.
  • En offrant des infrastructures adaptées et en nombre suffisant, qu’il s’agisse d’infrastructures sportives, de places de jeux ou de lieux de détente et de rencontres.
  • En adaptant l’offre en structures d’accueil aux besoins des parents.
  • En protégeant la qualité de vie dans les lieux publics par une politique de réduction des incivilités. Cela passe par la prévention, l’accompagnement et la répression lorsque cela est nécessaire.

Pour le PLR, iI ne s’agit pas uniquement de préserver les spécificités locales mais aussi d’une volonté de co-construction et d’enrichissement mutuel.

Mettons en commun nos passés et nos présents et définissons ensemble notre futur.

Cette politique de dynamisation, de libération des énergies, de proximité et de bienveillance vis-à-vis des acteurs locaux devra se ressentir dans tous les quartiers et dans toutes les interactions avec les services de l’administration communale.

C’est une vision positive de notre avenir, portée à la fois par l’attachement que nous avons vis-à-vis de nos communes actuelles et par une vision d’avenir que nous vous dévoilons aujourd’hui.

Vous avez devant vous une équipe qui s’engage à respecter les identités locales tout en osant le changement pour faire de Neuchâtel le meilleur endroit où s’établir, se former, travailler, se cultiver, s’amuser et profiter d’une qualité de vie optimale ».